UA-84474528-1

AVANT/APRES

AVANT

 

IMG_20210320_130115 (2).jpg

APRES

Utilisation des produits Eléonore Déco.

Après avoir dévissé les pieds ronds de ce meuble TV, et un bon nettoyage à l'éléoclean . Le temps du relooking sans décapage est arrivé, à l'exception du plateau supérieur qui a été poncé pour revenir à un bois brut, le reste du meuble après un égrainage à reçu la sous couche éléopro +

 Réalisation d'un pochoir en relief "ART DECO" sur les tiroirs

IMG_20210320_125944.jpg

Sur le plateau supérieur,

la teinte Vison a été appliqué,

et sur le reste du meuble Satinelle NOIR,

puis le virtrificateur satiné.

 

IMG_20210320_125938.jpg

Je n'ai pas fait le choix d'utiliser le fond dur

sur ce meuble parce que le bois me convenait ainsi,

mais il est possible d'anoblir un bois brut avec ce dernier.

IMG_20210320_130219 (2).jpg

Fiches techniques et vidéos élaborées par Eléonore Déco

disponibles sur le site à la rubrique Inspiration ici

Pour plus de conseils et d'avantages n'hésitez pas à contacter la conseillère Eléonore de votre choix .

Trouver un conseiller Eléonore Déco proche de chez vous ICI

 

Commentaires

  • Super ce tuto ! je me posais moi aussi la question de passer un fond dur avant de vernir le bois mais je ne sais pas si cette étape est nécessaire, d'après ce que j'ai compris cela dépend aussi de l'essence du bois. Avez-vous un retour d'expérience là dessus ? Merci

  • Bonjour,
    Le fond dur permet d'anoblir le bois, il peut être très intéressant sur un bois brut sur lequel on a mis une teinte, le toucher sera plus lisse en 2 couches avec egrainage entre les 2 couches. Passer un vitrificateur satiné à la fin, renforce la protection d'une part, et atténue le léger brillant provoqué par le fond dur.

  • Bonjour, j'ai visionné ce jour une étape de décirage d'un meuble avec le ELEOCLEAN, ma question est : ce produit agit il également sur les meubles vernis ou faut il effectuer un décapage auparavant ? j'adore visionner vos travaux, et là j'ai fais l'acquisition d'un vieux buffet que je voudrais rénover. Merci de votre réponse, Cordialement.

  • Bonjour,
    L'éléoclean permet un décirage et un décrassage des meubles chargés d'encaustiques et de cire. Ce sont les ennemis de la peinture, elle risque de ne pas tenir s'il reste de la cire. l'éléoclean permet de les enlever . Si votre meuble est vernis et que vous souhaitez le repeindre, il ne faut surtout pas le décaper, un nettoyage simple avec de l'éléoclean dilué à 25% sera parfait, puis un rinçage à l'éponge ou à la microfibre humidifiée avec de l'eau. Ensuite, sous couche éléopro+, attendre 12h avant d'appliquer la satinelle, 2 couches à 6h d'intervalle , il est ensuite possible de vitrifier. Je vous propose de vous rapprocher de la conseillère de votre région pour pouvoir échanger avec elle et surtout voir les produits et les couleurs en vrai.
    Mais, je vous remercie pour votre question et l'intérêt que vous portez à mon travail.

  • Suite de réponse, en revanche, si vous souhaitez revenir au bois brut sur un meuble qui a été vernis, vous n'avez pas d'autre choix que de le décaper. J'espère avoir répondu au mieux à votre question.

  • merci pour votre réponse, cordialement.

Les commentaires sont fermés.